Logiciels de suivi de l'épandage et du compostage

Imprimer la page

Logiciels de suivi de l'épandage et du compostage

Développé par le service informatique métier de TERRALYS à partir d’expériences de terrain, le logiciel WINTRACE® permet une meilleure gestion de la traçabilité pour  le compostage. Pour l'épandage, Terralys s'est doté du logiciel CLOTERRE®.

CLOTERRE®, le logiciel de gestion des épandages
CLOTERRE® intégre l’ensemble des informations relatives aux parcelles agricoles et aux types de déchets organiques épandus. CLOTERRE® permet une gestion par lots des produits, assurent une totale traçabilité de la filière d’épandage.

Grâce à la technologie DGPS*, les épandages sont désormais enregistrés sur supports informatiques. Les parcelles agricoles épandues sont alors automatiquement visualisées dans un Système d’Information Géographique.
Ceci permet de traiter :

  • les données des analyses de sols et de boues,
  • les coordonnées des parcelles géo-référencées par le GPS,
  • des bons de livraisons.


CLOTERRE® édite les résultats du suivi agronomique (analyses de sols, cumul sur 10 ans…), le programme prévisionnel, le registre des épandages...
* DGPS : Differential Global Positioning System

Wintrace®, le logiciel de gestion pour le compostage

WINTRACE® est un logiciel qui permet la gestion optimale d’une unité de compostage.

WINTRACE® accompagne l’exploitant dans sa gestion quotidienne : une traçabilité sans faille, qui couvre l’intégralité du processus, dès la pesée des camions, jusqu’à la vente du produit quelque soit la nature du déchet entrant sur le site.
La connexion informatique du pont bascule avec un lecteur de codes-barres facilite les opérations de saisie d’informations.

WINTRACE® peut être utilisé à toutes les étapes du traitement :

  • pour la réalisation des pesées et l’édition des tickets,
  • pour la gestion des produits entrants,
  • pour le suivi des fabrications et la création des lots de compost,
  • pour les évacuations de composts.


Les éditions réglementaires, demandées par les administrations de tutelle sont également assurées par WINTRACE® et CLOTERRE®. 


Grâce à ces logiciels, SUEZ pôle organique vous propose un suivi quantitatif et qualitatif de la valorisation biologique de vos déchets organiques.

 

Télécharger la brochure : automatiser la valorisation biologique