Notre expertise

Imprimer la page

Notre expertise

tri.jpg

SUEZ Organique contribue au développement durable par la valorisation des déchets organiques avec retour au sol. Nos équipes apportent des solutions et des expertises sur mesure réalisables en terme de coût et d’investissement. 


La valorisation biologique est le métier historique de SUEZ Organique depuis plus de 30 ans. Nous prenons en charge le déchet à sa source, assurons le transport et s’occupons de toute la transformation et la valorisation du produit. Un travail est aussi réalisé en amont avec le producteur de déchet organique pour garantir une meilleure « qualité du déchet » entrant sur ses sites.

 

SUEZ Organique possède une expertise technique couplée à celle du groupe en matière de R&D qui lui permet d’être très performante sur des problématiques majeures telles que celle du traitement des odeurs. 

Par ailleurs, un pôle ingénierie complète l’expertise pour la construction d’unités de traitement spécifiques aux déchets produits par les collectivités ou les industriels.


Comment optimiser la valorisation biologique de mes déchets ?

  • Sensibiliser les citoyens pour une meilleure pratique du tri et du compostage individuel. Nous accompagnons les collectivités dans la démarche.

 

» Télécharger la fiche de présentation de la démarche développer par le SIVOM de Mulhouse avec ANNA Compost.

 

  • Optimiser la qualité des composts pour des usages multiples : en agriculture, en revégétalisation, en aménagement routier...