Exploitation

Imprimer la page

Exploitation

camion.jpgLa valorisation biologique par épandage reste la filière de recyclage la plus écologique et la plus économique pour les déchets organiques.
   
Le pôle organique assure l’organisation et la mise en œuvre de l’épandage. Grâce à son expertise agronomique, elle valorise plus de 1 500 000 tonnes de déchets organiques en partenariat avec 5000 agriculteurs.

Le pôle organique dispose d’un parc de 250 matériels spécialisés adaptés aux déchets à valoriser (boues liquides, pâteuses, séchées, compostées..), aux besoins des sols et des cultures.
L’épandage est réalisé conformément à la réglementation européenne et française.

Les épandages sont réalisés aux périodes préalablement définies avec les agriculteurs. L'acquisition du logiciel CLOTERRE®, un logiciel permet une meilleure gestion des épandages.

 

Aujourd'hui, l'épandage des déchets organiques est organisé avec le GPS. Plusieurs clients nous font confiance pour certifier la filière de valorisation agricole.

 

L'exploitation passe aussi par la maîtrise des process et le suivi qualitatif de la filière de compostage : Garants de la valorisation des produits fabriqués. C’est ce professionalisme qui nous a permis d'obtenir des homologations pour des composts et différents produits issus du traitement des déchets.

 

La certification de services

 

 

TERRALYS, membre fondateur du SYPREA, a participé à l'élaboration d'un référentiel de certification de services à l’épandage agricole ...

 

» lire la suite

 

Exploiter durablement

En région Limousin,

Terralys inscrit l'exploitation de ses unités de compostage dans une perspective durable.